Inconditionnels du « plus grand groupe du monde », les Boatles vous offriront un spectacle riche en émotions en vous interprétant les chansons des Beatles avec une véritable passion !
Les Boatles se produisent aussi bien au profit des particuliers que des communes, collectivités locales ou lors de manifestations musicales diverses (comités des fetes, comités d’entreprises,bars et pubs…).
Fondé en 1990 par Laurent Barraud, président du Club du Sgt Pepper, (fan-club Beatles français officiellement reconnu par Paul McCartney en 1989), le groupe The Boatles, en premier lieu, se produit successivement sous le nom The Sgt Pepper’ s Band puis The Bottles. En 1992, le Sgt Pepper’s Band devient le premier groupe francais à accompagner Tony Sheridan sur scène comme l’avaient fait les Beatles à leurs débuts. A noter également, parmi les plus importantes apparitions publiques : deux passages au Gibus et deux passages au Palais Omnisports de Bercy lors de la coupe du monde de Funboard. Au fil des années, les musiciens se sont beaucoup succédés à l’exception du noyau principal de Laurent Barraud (batterie) et Francis Randria (basse).
En 2005, après une courte interruption musicale, les Bottles deviennent The Boatles et reprennent à nouveau le chemin des concerts. Actuellement, le groupe est composé de trois musiciens vraiment passionnés : Laurent Barraud, Jean Garello et Francis Randria. Bien qu’étant soucieux du petit détail musical qui fera la différence , la force des Boatles réside avant tout dans l’esprit avec lequel ils interprètent et restituent les compositions des Beatles. Un esprit imprégné de pureté;, de passion et de respect. En un mot, un groupe qui joue avec son coeur et ses tripes et qui tout naturellement, n‚a aucun mal à transmettre à son public, l’immense plaisir qui les anime sur scène. En 2011, les Boatles sont enfin un quator avec l’arrive de Théodore Pépin. L’aventure Boatles continue plus que jamais….
Se produisant aussi bien lors de concerts publics que privés… regardez, écoutez The Boatles, vous entendrez et verrez la différence !